Pas de panique, cette recette de « Perles coco » est finalement facile à faire. C’est comme tout, il faut s’y intéresser de près et ça marche! En plus, on peut les faire à l’avance et les congeler. C’est royal!
Quelques détails à préciser tout de même. Avoir un cuiseur vapeur ou four vapeur, avoir une épicerie asiatique près de chez vous pour acheter des haricots mungo décortiquées (pas en pousses surtout!) et de la farine de riz gluant. Prenez un seul paquet de chaque car on en fait déjà pas mal avec ça.
Un petit mot sur le haricot mungo… Plante tropicale sans gluten faisant partie des féculents mais différente des céréales que l’on connaît car elle est plus riche en protéines et fibres et moins riche en glucides. On la confond souvent avec le soja. Ils n’ont rien à voir car ils n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles.
Recette pour 20 pièces:
Pour la farce:
- 100g haricots mungo décortiqués REHYDRATES (la veille, les recouvrir d’eau)
- 4CS (Cuillère à Soupe) miel ou sirop d’agave
- 50g noix de coco râpée
- 1 pincée Fleur de sel
Pour la farce, cuire les haricots mungo 30MN à la vapeur.
Les écraser en purée (genre à la fourchette) et ajouter le miel (grosses cuillères à soupe), la noix de coco et le sel. Former 20 petites boules. Et réserver. Pour la pâte:
|