Ca va croquer sous la dent, je vous le dit…ah ah ah…
Comment manger les cantuccini?
Eh bien, en Italie, les italiens les trempent dans un verre de vin liquoreux. Ouaaaiiiis???…. En France, on va plutôt les tremper dans du café… Vous en pensez quoi?
Recette grignotage (25 biscuits):
- 80g amandes
- 140g sucre
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- 250g farine
- 1CC levure chimique
- 2g grains de vanille
- 1 pincée Fleur de sel de chez Emilie (cf article dans « escapades »)
- 1 orange bio (pour les zestes)
Toaster les amandes au FOUR 150°C pendant 10MN.
Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige. Ca veut dire quoi « blanchir » œufs et sucre en pâtisserie?Ca veut dire: fouetter les jaunes d’œufs (ici) et le sucre pendant plusieurs minutes afin d’avoir un appareil sucré mousseux!
Blanchir jaunes (3 en tout) et sucre puis, y ajouter la farine, levure, vanille, sel et zestes d’orange. Ajouter les amandes grillées. Incorporer délicatement les blancs en neige. A l’aide de farine, façonner 2 pains de 20cm et 5cm de diamètre. Disposer sur plaque + papier cuisson. Dorer (on peut dorer au jaune d’œuf, au lait ou les deux en même temps avec peu de lait). FOUR 180°C Cuire 20MN Sortir du four et laisser refroidir un peu pour pouvoir les couper en tranches, à l’aide du couteau à pain. Etaler les tranches à plat. Remettre au four. FOUR 160°C Cuire 10MN sur chaque tranche. Trop bon! BONNE DEGUSTATION! |